Qu'est-ce qu'une culasse ? Définition et fonction de la culasse

Qu'est-ce que la banderole de culasse ?

La culasse est l'une des pièces les moins remarquées d'un véhicule, mais l'une des plus vitales. Dans cette cet article sur la définition et la fonction de la culasse et fonction, nous définirons ce qu'est une culasse, nous verrons ce qu'elle fait et son emplacement dans les automobiles. automobiles. Nous avons également inclus des images de définition de la culasse pour vous aider à pour vous aider à reconnaître ce composant.

Tout d'abord, la signification de la culasse en détail.


Qu'est-ce qu'une culasse ?

Vous en avez peut-être entendu parler. Il est très probable que vous ne sachiez pas de quoi il s'agit, ni même quel rôle il joue dans votre voiture. même le rôle qu'elle joue dans votre voiture. Qu'est-ce qu'une culasse et à quoi sert-elle ? fait-elle ? Voici la définition de la culasse définition et utilisations.

Comme son nom l'indique, la culasse est la pièce métallique coulée qui recouvre la partie supérieure d'un cylindre. qui recouvre la partie supérieure d'un cylindre. Il s'agit ici de moteurs moteurs à combustion interne. Il s'agit de moteurs qui utilisent les cylindres comme des chambres à l'intérieur desquelles le carburant est brûlé. Comme vous pouvez le deviner, les voitures électriques n'ont pas de culasse. vous pouvez le deviner, les voitures électriques n'ont pas de culasse. Elles ne brûlent pas de carburant à moins qu'elles ne soient le type hybride.

La culasse est montée sur le bloc-cylindres ou le carter du moteur. Avec le piston et le cylindre, elle fait partie de l'ensemble du moteur. chambre de combustion. Sous la culasse se trouve le joint de culasse. Le joint assure l'étanchéité la culasse à la cylindre blocet de prévenir les fuites. Voici un schéma de culasse cylindres montrant l'emplacement de la tête et le joint de culasse. Notez également le bloc moteur.

Pièces pour têtes de vérins

Pour vous aider à mieux comprendre ces pièces, voici la définition d'un bloc-cylindres, d'un joint de culasse, d'un cylindre et d'un piston. Voici également la définition de la chambre de combustion et les pièces qui la composent.

Cylindre bloc- il s'agit de la partie qui forme la structure de support des cylindres du moteur et des composants connexes. Certains l'appellent bloc moteur, bien qu'il existe une différence technique entre les deux. Les principaux matériaux utilisés pour le bloc-cylindres sont la fonte et l'aluminium.

Cylindre tête joint- Monté entre la culasse et le bloc moteur, le joint de culasse assure l'étanchéité entre les deux parties. Les fonctions du joint de culasse consistent à contenir le liquide de refroidissement dans les passages correspondants, à empêcher l'air et les gaz de combustion de s'échapper et à maintenir l'étanchéité de la culasse. compression des cylindres du moteur.

Cylindre-cette partie qui forme l'espace pour la course du piston. Le cylindre est l'endroit où le carburant brûle pour produire de la puissance. Le nombre de cylindres varie en fonction du type de moteur. En général, plus le nombre de cylindres est élevé, plus la puissance est importante.

Piston- un piston transmet la force de l'expansion des gaz de combustion à l'arbre. vilebrequin. Il est logé dans le cylindre du moteur et est généralement constitué d'un alliage d'aluminium. Une bielle permet au piston de faire tourner le vilebrequin.

Chambre de combustion- Il s'agit de la cavité située dans la partie inférieure de la culasse. Il forme l'espace où le carburant brûle pour produire la force nécessaire au déplacement d'un véhicule. Le cylindre est constitué des parois du cylindre, de la culasse en haut et d'un piston en bas.

Une culasse se trouve dans les moteurs à combustion interne des voitures, camions, locomotives, tracteurs, motocyclettes et embarcations telles que les bateaux et les navires. bateaux. La conception des culasses varie. La culasse d'un moteur de moto peut être différente de celle d'un moteur de tracteur, par exemple.

Dans la plupart des cas, les cylindres et les culasses des motos sont des structures monoblocs. d'une seule pièce. Sur les gros véhicules, les culasses sont généralement des pièces séparées qui se montent sur le bloc moteur au moyen de boulons ou de goujons.

En général, le type de moteur détermine le type de culasse à utiliser. Les moteurs en ligne utilisent une culasse, tandis que les moteurs en V et en Boxer moteur ont deux têtes différentes têtes différentes. Dans certains véhicules lourds, chaque cylindre a sa propre culasse. culasse. Cela facilite la remise à neuf de la culasse ou le remplacement de la culasse.

Voici un aperçu des différentes fonctions de la culasse dans un moteur de voiture.


Fonction de la culasse

Quelle est la fonction des culasses dans les moteurs de voiture ? Bien que méconnue, la culasse joue un rôle important dans le fonctionnement général d'un véhicule automobile. Il s'agit d'une structure complexe composée de nombreux passages. Chacun de ces orifices a une fonction à remplir, et leur rôle collectif définit l'importance de cette pièce du moteur. Les principales fonctions de la culasse d'un moteur sont les suivantes

  • Fournir la structure de montage de divers composants tels que les soupapes et conduits d'admission et d'échappement les soupapes d'échappement et les conduits, bougies d'allumageles injecteurs et (dans certaines conceptions de tête), l'arbre à cames.
  • Contenir les passages du liquide de refroidissement, de l'huile et des gaz de combustion
  • Dissiper la chaleur produite par le moteur et, par conséquent, produire un refroidissement
  • Agir le joint d'étanchéité de la chambre de combustion et la centrale de commande mécanique du moteur
  • Prendre la compression résultant de la pression de combustion
Anatomie de la tête de clystère
Source : http://www.supras.org.nz

Une culasse contient des passages d'air d'admission, d'échappement, de Copland et d'huile.

L'une des fonctions de la culasse est de refroidir le moteur. La culasse utilise deux méthodes principales : l'eau ou l'air.

Les têtes refroidies à l'eau sont les plus populaires et de nombreux moteurs modernes sont de ce type. de ce type. Dans ce type de moteur, l'eau est mélangée à de l'oxygène. antigel pour éviter la formation de glace. Un agent un agent anticorrosion est également introduit pour prévenir l'action corrosive de l'eau. l'eau. Les culasses refroidies à l'eau sont plus efficaces et donnent d'excellents résultats. d'excellents résultats.

Les culasses refroidies par air utilisent de grandes ailettes qui ventilent l'air pour assurer le refroidissement. Ces culasses ne présentent aucune complexité technique, ce qui rend leur fabrication peu coûteuse. Comme le refroidissement par air peut se produire à des températures extrêmement basses sans risque de gel, les culasses refroidies par air sont plus fiables. Elles sont également légères et faciles à réparer.


Matériaux et fabrication de culasses

Les culasses automobiles sont coulées à partir de métal en fusion. En général, les fabricants utilisent le LFC , mousse perdue couléepour le moulage de la culasse. La méthode utilise de la mousse de polystyrène pour produire le modèle requis. Il s'agit de l'un des procédés les plus simples pour les moulages complexes. mais aussi l'un de ceux qui donnent d'excellents résultats. Le moulage à la mousse perdue présente l'avantage d'une précision dimensionnelle et d'une bonne finition, entre autres.

Les culasses peuvent être fabriquées en fer ou en aluminium. Cela dépend des performances requises, de la durabilité et d'autres facteurs. Chaque matériau offre des avantages avantages spécifiques qui conviennent à des situations particulières, comme nous le verrons plus loin.

Tête de cylindre en aluminium
Source : http://www.ebay.ca

Culasses en aluminium L'aluminium produit des têtes légères qui dissipent également la chaleur plus efficacement. Cependant, les culasses en aluminium sont plus chères. Outre le coût élevé des culasses en aluminium, il y a le problème de la durabilité. la durabilité. Les culasses en aluminium sont structurellement faibles. Elles sont facilement Elles sont facilement endommagées par les températures extrêmes, les matériaux corrosifs et les chocs.

Parce qu'elles permettent une meilleure économie de carburant et un meilleur transfert de chaleur, les culasses en aluminium sont souvent utilisées dans les voitures de course et de performance. sont souvent utilisées dans les voitures de course et de performance. Dans ces voitures, l'économie de poids et le refroidissement rapide du moteur sont des caractéristiques nécessaires. et le refroidissement rapide du moteur sont des caractéristiques nécessaires. La plupart des moteurs à essence utilisent des culasses en aluminium.

Culasse en fer
Source : http://paceperformance.com

Culasses en fer Les culasses en fer sont moins chères que celles en aluminium. Elles sont Elles sont également très résistantes et durables. Le problème des culasses de moteur en fonte est qu'elles sont trop lourdes. Elles alourdissent Elles alourdissent le poids du véhicule et contribuent à une économie économie.

Les culasses en fer transfèrent mal la chaleur et ne conviennent pas aux applications exigeantes telles que les voitures de course. Ces types de culasses sont principalement utilisés dans les moteurs diesel. Une culasse de moteur diesel coûte moins cher, résiste mieux aux dommages et dure longtemps. À moins que la situation ne l'exige, ce sont les culasses les plus préférées.


Conclusion

Les culasses sont les moteurs mécaniques des moteurs à combustion interne. à combustion interne. Elles offrent l'espace nécessaire à l'installation des pièces nécessaires au moteur. Des passages pour que les gaz et les liquides essentiels puissent entrer et sortir du moteur. De nombreuses personnes ne comprennent pas la fonction des culasses dans un moteur de voiture, ni même leur emplacement. Cet article contient Cet article contient des informations sur le sujet, de la définition d'une culasse aux automobiles qui l'utilisent, en passant par les matériaux utilisés pour fabriquer les composants. composants. Pour en savoir plus sur la culasse, consultez nos autres articles.

Laisser un commentaire

Table des matières

Équipes dédiées aux clients et services agiles

Dans le monde entier, nous veillons au respect des délais, à la rentabilité et au respect de la conformité nécessaire pour que vos délais soient respectés de manière professionnelle.
Contactez nous
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la technologie Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation s'appliquer.
fr_FRFR

Obtenir un devis gratuit

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la technologie Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation s'appliquer.
Obtenir un devis gratuit

What is Cylinder Head Banner

The cylinder head is one of the least noticed parts of a vehicle but among the most vital. In this cylinder head definition and function article, we will define a cylinder head, look at what it does, and its location in automobiles. We also included cylinder head definition images to help you recognize the component.

First, the cylinder head meaning in detail.


What is a Cylinder Head?

You may have heard about it. Most likely, you do not know what it is or even what role it plays in your car. So, what is a cylinder head, and what does it do? Here is the cylinder head definition and uses.

As its name implies, a cylinder head is the cast metal part that covers the top part of a cylinder. Here, we are talking about internal combustion engines. These are engines that use cylinders as chambers within which to burn fuel. As you can guess, electric cars do not have cylinder heads. They do not burn fuel unless they are the hybrid type.

The cylinder head mounts on the cylinder block or engine housing. Together with the piston and cylinder, it forms a part of the combustion chamber. Underneath the cylinder head lies the cylinder head gasket. The gasket seals the head to the cylinder block, preventing leaks. Here is a cylinder head diagram showing where the head and head gasket are positioned. Note also the engine block.

Cylider Head Parts

To help you understand these parts better, here is the definition of a cylinder block, head gasket, cylinder, and piston. Also, the combustion chamber definition and the parts that make the component.

Cylinder block– it is the part that forms the support structure for the engine cylinders and related components. Some people call it the engine block, although a technical difference exists between the two. Main cylinder block materials include cast iron and aluminum.

Cylinder head gasket– mounted between the cylinder head and engine block, the head gasket forms the seal between the two parts. Cylinder head gasket functions include containing coolant in the relevant passageways, preventing air and combustion gases from leaking, and maintaining compression of the engine cylinders.

Cylinder-thispart that forms the space for piston travel. The cylinder is where fuel burns to produce power. The number of cylinders varies depending on the type of engine. Generally, the higher number, the more the power.

Piston– a piston transmits the force of expanding combustion gases to the crankshaft. It is housed in the engine cylinder and usually made from an aluminum alloy. A connecting rod allows the piston to rotate the crankshaft.

Combustion chamber– it is the recess in the bottom part of the cylinder head. It forms the space where fuel burns to produce the force to move a vehicle. The cylinder is made up of cylinder walls, cylinder head at the top, and a piston at the bottom.

A cylinder head is found in the internal combustion engines of cars, trucks, locomotives, tractors, motorcycles, and sea vessels such as boats and ships. The heads vary in design. A cylinder head in motorcycle engines may be different from the type found tractors, for example.

In most cases, the engine cylinders and cylinder heads of bikes are one-piece structures. Large vehicles usually cylinder heads as separate pieces that mount on the engine block by means of bolts or studs.

Usually, the type of engine determines the kind of cylinder head to use. Inline engines use one cylinder head, while V and Boxer engine types have two different heads. In some heavy-duty motor vehicles, each cylinder has its own cylinder head. This makes cylinder head refurbishment or cylinder head exchange easy.

Here is a of different cylinder head’s functions in a car engine.


Cylinder Head Function

What is the function of cylinder heads in car engines? Although mostly unknown, the cylinder head plays an important role in the general operation of a motor vehicle. It is a complex structure consisting of many passageways. Each of these ports has a purpose to serve, and their collective roles define the importance of this engine part. Among the main cylinder head function in an engine are:

  • Provide the mounting structure for various components such as the inlet and outlet exhaust valves and ducts, spark plugs, injectors, and (in some head designs), the camshaft.
  • Contain the passages for coolant, oil, and combustion gases
  • Dissipate the heat produced by the engine and, therefore, produce cooling
  • Act as the combustion chamber seal and the engine’s mechanical control powerhouse
  • Take the compression resulting from combustion pressure
Clylinder Head Anatomy
Source: http://www.supras.org.nz

A cylinder head contains intake air, exhaust, Copland, and oil passageways.

One of the functions of a cylinder head is cooling the engine. The head achieves that using two main methods; water or air.

Water-cooled heads are the most popular, and many modern engines are of this type. In this type of engine, water is mixed with antifreeze to prevent the formation of ice. An anti-corrosion agent is also introduced to prevent the corrosive action of water. Water-cooled cylinder heads are more efficient and produce excellent results.

Air-cooled cylinder heads use large fins that fan the air to bring about cooling. They feature no cylinder head engineering complexities, which makes them inexpensive to make. Because cooling by air can occur in extremely low temperatures without the risk of freezing, air cooled-heads are more reliable. They are also lightweight and easy to repair.


Cylinder Head Materials and Manufacturing

Auto cylinder heads are cast from molten metal. Usually, manufacturers use the LFC , lost-foam casting,  for the cylinder head casting. The method uses polystyrene foam to produce the required pattern. It is one of the simplest processes for complex castings but also one that produces excellent results. Lost-foam casting has the advantage of dimensional accuracy and good finish, among other benefits.

Cylinder heads can be made from iron or aluminum. It depends on the required performance, durability, and other factors. Each material offers specific advantages that suit particular situations, as we shall see next.

Aluminum Cylinder HeaD
Source: http://www.ebay.ca

Aluminum cylinder heads- Aluminum produces lightweight heads that also dissipate heat more efficiently. However, cylinder heads made of aluminum are more expensive. In addition to the high cylinder head cost when aluminum is used, there is the issue of durability. Aluminum cylinder heads are weak structurally. They are easily damaged by temperature extremes, corrosive materials, and impacts.

Because they give better fuel economy and heat transfer, aluminum heads are often used in performance and race cars. In these cars, weight saving and rapid engine cooling are necessary features. Most gasoline engines use aluminum cylinder heads.

Iron Cylinder Head
Source: http://paceperformance.com

Iron cylinder heads- iron cylinderheads are less expensive than those made from aluminum. They are also high-strength and durable. The problem with engine cylinder heads cast from iron is that they are too heavy. They add to a vehicle’s weight and contribute to poor fuel economy.

Iron heads also transfer heat poorly and do not fit demanding applications such as race cars. These types of heads are mostly used in diesel. A diesel engine cylinder head costs less, stands up to damage better, and lasts a long time. Unless situation demands it, these are most preferred type of heads.


Conclusion

Cylinder heads are the mechanical powerhouses of internal combustion engines. They provide the space to install necessary engine parts. Passageways too, for crucial gases and liquids to get in and out of the engine. Many people do not understand the function of cylinder heads in a car engine, or even its location. This article contains information about the topic, from the cylinder head definition, automobiles that use it, to the materials used to make the components. Read more about the cylinder head in our other articles.