Principaux fabricants de machines à chaussure de 2023

En tant que cordonnier, vous savez que la qualité de vos chaussures dépend des machines que vous utilisez pour les fabriquer. C'est pourquoi il est important de s'approvisionner auprès d'un fabricant de machines à chaussures réputé.

Nous vous présenterons quelques-uns des meilleurs fabricants de machines à chaussures du secteur. Nous aborderons également les différents types de machines qu'ils proposent et ce à quoi chacune d'entre elles convient le mieux. Que vous souhaitiez acheter votre première machine ou que vous soyez simplement curieux de savoir ce qu'il y a sur le marché, lisez la suite pour plus d'informations.

Qu'est-ce qu'une machine à chaussures ?

Il existe plusieurs types d'équipements pour chaussures, c'est pourquoi il est important de comprendre exactement ce qui définit une machine à chaussures. Les chaussures n'apparaissent pas comme par magie à vos pieds : elles sont assemblées par un certain type de machine.

La plus élémentaire de ces machines est la forme, qui maintient la chaussure en place pendant que le cordonnier utilise différents outils pour fixer les semelles, les talons et d'autres pièces. Pour les cordonniers, il est essentiel d'acquérir les bonnes machines à chaussures.

Bien que vous puissiez vous contenter d'une ou deux pièces, une large sélection vous permettra de créer toutes sortes de chaussures pour vos clients.

Quelles sont les machines utilisées dans une usine de chaussures ?

Bien que de nombreuses machines de fabrication de chaussures modernes soient informatisées, certaines usines utilisent encore des équipements manuels pour économiser de l'argent et du temps. Les usines les plus modernes disposent d'une variété de machines différentes, telles que :

Machine à coudre automatisée

Ces machines cousent automatiquement les différentes pièces des chaussures, y compris les empeignes et les doublures. Ces machines vous permettent de répondre à la demande de chaussures et d'éviter les retards.

Machine à cirage automatisée

Ces grandes pièces d'équipement peuvent faire ou défaire une entreprise de fabrication de chaussures, car elles sont chargées de fixer les semelles au reste de la chaussure.

La fixation manuelle est possible, mais elle est beaucoup plus lente et moins efficace. Ces machines peuvent fixer les semelles aux chaussures en quelques minutes, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent.

Machines à découper les semelles

Alors que les cordonniers professionnels devaient auparavant découper eux-mêmes les morceaux de caoutchouc ou de plastique destinés aux semelles, il existe aujourd'hui de nombreuses machines de découpe de semelles automatisées et actionnées par le pied. Cet équipement est un élément essentiel du processus de fabrication des chaussures.

Machine à coller

La colle utilisée lors de la fabrication de chaussures peut avoir un impact considérable sur la qualité de vos produits finaux, c'est pourquoi il est important d'utiliser une colle de haute qualité. Cette machine facilite grandement cette tâche en appliquant automatiquement la bonne quantité de colle des deux côtés de la semelle.

Machines de fabrication de chaussures - Automatisation dans l'industrie de la chaussure

Lorsqu'il s'agit d'exploiter une entreprise de fourniture de chaussures, plusieurs éléments peuvent avoir une incidence sur son efficacité et sa rentabilité.

L'un des facteurs clés est la manière dont vous fabriquez vos produits. Par exemple, la fabrication manuelle de chaussures peut poser de nombreux problèmes, ce qui peut conduire à une mauvaise réputation sur le marché.

Heureusement, les machines de fabrication de chaussures peuvent résoudre efficacement ce problème en aidant les fabricants à produire des chaussures plus rapidement et avec une qualité élevée. Si vous possédez de telles machines, le nom de votre entreprise sera reconnu grâce à la qualité des produits que vous proposez sur le marché.

La machine à chaussures Marché mondial

Le Japon et la Chine occupent actuellement la première place sur le marché mondial des machines à chaussures. En effet, ces deux pays produisent environ 40% des chaussures dans le monde ; ils achètent également plus de 20% de tous les équipements mécaniques destinés à la fabrication de chaussures. Les machines à chaussures les plus populaires fabriquées au Japon sont les suivantes :

  • Machines à durcir automatiques - Ces grands équipements sont chargés de fixer les semelles aux chaussures. Ils peuvent fixer les semelles aux chaussures en quelques minutes, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent.
  • Machines qui durent les orteils - Autre invention japonaise, ces machines contribuent à rendre le processus de fabrication plus efficace en automatisant une étape de la procédure de fabrication.
  • Machines sur mesure - Bien que la plupart des entreprises de fabrication de chaussures créent leurs propres machines, certains fabricants de machines à chaussures fabriquent des équipements sur mesure pour répondre aux besoins de leurs clients. Cela permet de réduire les délais d'exécution.

Les Japonais ont également pris de l'avance dans la conception de machines à chaussures spécialisées, telles que des modèles permettant de personnaliser les semelles en fonction du terrain.

En Chine, les principales catégories de produits sur le marché des machines à fabriquer des chaussures sont les suivantes : Machines à coudre automatiques - Fabriquer des chaussures à la main peut être une tâche longue et souvent frustrante. Ces machines accélèrent le processus en cousant automatiquement certaines pièces de la chaussure.

Machines de pose de semelles - Cette machine facilite grandement la pose de semelles sur les chaussures en automatisant une seule étape de la procédure de pose. Elle permet également à votre entreprise d'économiser du temps et de l'argent.

Aperçu du marché

Le marché de la fabrication de chaussures a connu une croissance rapide ces dernières années. C'est pourquoi il est important d'étudier continuellement votre concurrence et d'améliorer vos produits et services.

L'investissement dans de nouvelles machines et de nouveaux équipements peut rapporter beaucoup d'argent, mais il faut aussi tenir compte du rendement à long terme de cet investissement.

Lorsque vous décidez du type de machine de fabrication de chaussures à acheter, vous devez tenir compte du budget de votre entreprise, de l'importance de la demande pour vos produits et du nombre d'employés que vous avez actuellement.

Segments du marché des machines de fabrication de chaussures

Par solutions :

  • Machine à découper
  • Machine durable
  • Machine à piquer
  • Machines d'emboutissage
  • Machines de finition
  • et autres

Par application :

  • Industrie du sport
  • Chaussures de mode pour femmes
  • Chaussures décontractées
  • Chaussures de luxe et autres

Type de machine

  • Automatique
  • Manuel
  • Semi-automatique

Acquérir les bonnes machines de fabrication de chaussures pour votre entreprise

Compte tenu de la nature concurrentielle de l'industrie de la chaussure, il n'est pas facile de faire reconnaître son nom par les acheteurs potentiels, n'est-ce pas ? Pourtant, il existe plusieurs moyens d'y parvenir.

L'un des moyens de prendre de l'avance sur vos concurrents est d'acquérir les machines de fabrication de chaussures appropriées pour votre entreprise. Vous avez certainement entendu des gens dire que les fabricants préfèrent les machines automatiques à la main-d'œuvre parce qu'elles produisent des chaussures plus rapidement et avec une qualité supérieure.

Si vous souhaitez obtenir le même succès dans votre entreprise, ces machines sont la solution idéale. Êtes-vous intéressé par l'achat d'une machine automatique de fabrication de chaussures ? Si c'est le cas, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à prendre une décision éclairée.

Expertise de l'entreprise

Avant d'acheter des équipements CNC pour votre entreprise, il est important de savoir si l'entreprise qui les vend possède des connaissances et une expérience dans ce domaine.

Vous pouvez demander à voir des échantillons des produits qu'ils ont fabriqués pour d'autres acheteurs. Cela vous permettra de vous faire une idée plus précise de leurs services et de leur expertise en tant que fournisseur d'équipement.

Prix

Un autre élément à prendre en compte lors de l'achat de ces machines est votre budget. La fabrication de chaussures nécessite des investissements considérables et vous devez vous y préparer.

En même temps, veillez à ne pas trop dépenser pour ces machines, car elles pourraient ne pas servir votre entreprise de la meilleure façon possible.

Réputation/qualité du produit

La seule chose qui compte lors de l'achat d'un équipement automatique est sa capacité à produire des chaussures de haute qualité. Si vous voulez être le meilleur dans votre activité, vous devez acheter des produits de marque afin qu'ils puissent aider votre entreprise à se développer plus rapidement.

Principaux fabricants de machines à fabriquer des chaussures aujourd'hui

La recherche du bon fournisseur de machines à chaussures est essentielle à la croissance de votre entreprise. Voici quelques-uns des fournisseurs de machines à chaussures les plus fiables à l'heure actuelle :

Machine à fabriquer des chaussures ATOM

ATOM est un fabricant italien de machines à chaussures fondé à Milan, en Italie. L'entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines, d'équipements et de pièces détachées pour l'industrie de la chaussure. Les principaux produits d'Atom sont les machines à coudre le cuir et les équipements de tannerie et de technologie de la chaussure.

Atom a été fondé par trois entrepreneurs, Luciano Deambrosis, Lorenzo Gaia et Emiliano Cantellaqui partagent les mêmes valeurs et la même vision de l'avenir.

Depuis 1946, l'entreprise a développé la technologie et le cycle de production complet des machines à fabriquer des chaussures, en mettant l'accent sur les normes de qualité. Atom a toujours utilisé une technologie de pointe pour créer des produits qui aident l'industrie de la chaussure à accroître sa compétitivité.

Produits ATOM :

  • Systèmes de coupe au couteau
  • Systèmes de découpe
  • Systèmes d'acquisition
  • Nesting & CAD

Page d'accueil : https://atom-mb.it/en/

Machines de fabrication de chaussures : https://atom-mb.it/en/products-shoes-machinery/





Machine à fabriquer des chaussures ALC

ALC est un fabricant italien d'adhésifs qui produit et distribue toutes sortes de colles, des plus spécialisées aux produits à usage général.

Au cours des 20 dernières années, ALC Adhesive Technologies a développé une variété d'adhésifs et de rubans techniques pour un certain nombre de secteurs. Elle est récemment devenue membre de Crab Holding Spa.

L'entreprise a une longue expérience dans le secteur de la chaussure de haute couture, ayant créé une série de systèmes de haute technologie (Kyotex System®, Termotac System®) et d'adhésifs spécifiques (Mr. Bond) qui se sont révélés respectueux de l'environnement, sûrs, efficaces et respectueux de la santé des employés et des utilisateurs finaux à chaque phase opérationnelle.

ALC a développé des adhésifs et des produits d'étanchéité pour les secteurs industriel (Retefix), automobile (Retelcar) et maritime (Teakseal) afin d'aider ses clients à atteindre leurs objectifs. Les ingénieurs d'ALC ont créé des systèmes d'adhésifs et de mastics pour les secteurs industriel, automobile et maritime.

Page d'accueil : http://www.alcgruppo.com/sito/index.php/en/azienda/alc-2

Commerce de chaussures : http://www.alcgruppo.com/sito/index.php/en/business/footwear-and-leather





Machine de fabrication de chaussures Orisol Taiwan

Orisol a été fondée en 1987 et est originaire d'Israël. Depuis 2000, Orisol est une filiale à part entière d'Alfa Wasserman, le premier fabricant mondial de machines à tricoter à plat. Actuellement, Orisol a produit plus de 10 000 machines et compte plus de 1000 clients dans plus de 20 pays.

La marque "Orisol" est réputée dans le monde entier pour la fiabilité de ses machines utilisées par les fabricants de chaussures du monde entier. Orisol propose des machines à coudre, des machines à souder et d'autres solutions de montage et d'assemblage également applicables à l'industrie de la chaussure et de l'habillement rapide.

Orisol possède sa propre usine en Chine et fournit des machines à différents pays du monde.

Page d'accueil : https://orisol.com/





Machine à fabriquer des chaussures Comelz

L'expertise de l'entreprise dans la fabrication d'articles de maroquinerie de haute qualité, durables et à la mode lui a valu une réputation mondiale en matière d'innovation et de relookage.

La société a été fondée au début des années 40 avec l'idée de créer un nouveau canal de distribution pour les fabricants européens qui estimaient que leurs produits n'étaient pas représentés de manière optimale sur le marché américain.

Leur gamme de produits de premier ordre comprend des machines à couper le cuir, les matières synthétiques et les tissus, ainsi que la fabrication d'empeignes de chaussures.

Page d'accueil : https://www.comelz.com/en/index.html

Produits Comelz : https://www.comelz.com/en/index.html%3Fp=3098.html





Machine à fabriquer des chaussures Elitron

Elitron est un acteur de premier plan dans le domaine de la conception informatisée et des systèmes de découpe automatique CNC. Fondée au début des années 80 en tant que petite entreprise d'ingénieurs en électronique, Elitron est devenue une réalité importante dans le scénario international.

La gamme de produits de l'entreprise comprend les systèmes de découpe automatique les plus innovants pour tous les types de matériaux souples : tissus, composites, caoutchouc, carton, cuir et bien d'autres encore.

Page d'accueil : https://elitron.com/en/

Page d'accueil : https://elitron.com/en/company/





Machine à fabriquer des chaussures Brustia Alfameccanica

Brustia-Alfameccanica est une entreprise qui opère à Vigevano, Brustia-Alfameccanica, depuis 1958. Elle est spécialisée dans les équipements de clouage et de fixation des talons, les machines à mouler les parties arrière et les orteils, et est leader sur le marché.

L'engagement constant avec les chausseurs italiens les plus renommés permet aux machines de Brustia-Alfameccanica d'être en permanence technologiquement innovantes et en phase avec les demandes des fabricants en temps réel.

La fabrication est axée sur l'exportation dans le monde entier, en particulier vers des pays tels que la Chine, le Japon, la Corée, le Viêt Nam, l'Indonésie, les États-Unis et la Turquie.

Page d'accueil : https://brustiaalfa.it/en/index/

Machines de fabrication de chaussures Brustia : https://brustiaalfa.it/en/products/




Créer sa propre entreprise de fourniture de chaussures

Il est très facile de se lancer dans ce secteur. Il est également plus rentable que vous ne le pensez. Mais comment commencer ? Lorsque vous créez une entreprise de fourniture de chaussures, il est important de connaître certains domaines clés avant de vous lancer dans l'aventure. Pour gérer efficacement votre entreprise, vous devez avoir une idée des éléments suivants.

Fabrication

En tant qu'entreprise de fourniture de chaussures, la partie la plus importante est la production de vos produits. Que vous fabriquiez des chaussures ou des sandales, veillez à ce qu'elles soient de la meilleure qualité possible.

Lorsqu'il s'agit de fabrication, vous avez besoin de divers équipements tels que des machines à découper et des machines à coudre. Vous pouvez même utiliser des équipements à commande numérique pour donner un coup de fouet à votre activité.

Marketing

Lorsque vous choisissez le bon endroit pour fabriquer vos chaussures, n'oubliez pas de vous faire un nom sur le marché que vous visez. Pour ce faire, vous pouvez faire de la publicité par le biais de différents canaux tels que les journaux locaux et les outils de marketing en ligne. Ce domaine de vente est vraiment avantageux car il ne nécessite pas d'investissements initiaux considérables.

Obtenir de l'aide

Il existe de nombreuses entreprises de fourniture de chaussures qui proposent leurs produits à un prix avantageux afin de vous aider à développer votre entreprise plus rapidement. Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, vous pouvez toujours demander l'aide d'autres acteurs du marché.

Conclusion

Voilà, c'est fait. Si vous souhaitez créer votre propre entreprise de fourniture de chaussures, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Connaissez le marché et ses besoins et recherchez d'autres acteurs susceptibles de vous aider dans cette entreprise.

Les fournisseurs de chaussures proposent des matériaux et des services qui entrent dans la fabrication des chaussures ; ils vont des fabricants de semelles, qui donnent des panneaux de caoutchouc ou de cuir, aux fabricants de tiges, qui fabriquent la tige de la chaussure.

Certains fabricants de chaussures de sécurité ont déjà eu recours à la production automatisée pour servir le marché, ce qui les place également en tête de la concurrence sur le marché.

Il existe aujourd'hui dans le monde environ 200 fabricants d'équipements modernes de cordonnerie automatisés. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Table des matières

Équipes dédiées aux clients et services agiles

Dans le monde entier, nous veillons au respect des délais, à la rentabilité et au respect de la conformité nécessaire pour que vos délais soient respectés de manière professionnelle.
Contactez nous
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la technologie Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation s'appliquer.
fr_FRFR

Obtenir un devis gratuit

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la technologie Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation s'appliquer.
Obtenir un devis gratuit

Shoe-machine

Top Shoe Machine Manufacturers of 2022

As a shoemaker, you know that the quality of your shoes is only as good as the machines you use to make them. That’s why it’s important to source your equipment from a reputable shoe machine manufacturer.

We’ll introduce you to some of the top shoe machine manufacturers in the industry. We’ll also discuss the different types of machines they offer and what each one is best suited for. So whether you’re looking to buy your first machine or are just curious about what’s out there, read on for more information.

What is a Shoe Machine?

There are several types of shoe equipment out there, so it’s important to understand exactly what defines a shoe machine. Shoes don’t just magically appear at your feet- they’re all put together by some type of machinery.

The most basic of these machines is the last, which holds the shoe in place while the shoemaker uses different tools to attach the soles, heels, and other pieces. For shoemakers, acquiring the right shoe machines is of utmost importance.

Although you can manage with just one or two pieces, having a wide selection will allow you to create all kinds of shoes for your clients.

What Machines are Used in a Shoe Factory?

Although many of the modern-day shoe-making machines are computerized, some factories still use manual equipment to save money and time. The more up-to-date factories will have a variety of different machines on hand, such as:

Automated Sewing Machine

These machines automatically sew the various pieces of the shoes together, including those like uppers and lining. These machines allow you to keep up with demand for your shoes, preventing backlogs.

Automated Shoe Lasting Machine

These large pieces of equipment can make or break a shoe manufacturing company because they are responsible for attaching the soles to the rest of the shoe.

Manual lasting is possible, but it is much slower and less efficient. These machines can attach soles to shoes within a matter of minutes, saving you time and money.

Sole Cutting Machines

Although professional shoemakers previously had to cut their own pieces of rubber or plastic for soles, there are now many foot-powered and automated sole cutting machines available. This piece of equipment is a critical part of the shoe manufacturing process.

Gluing Machine

The glue used when manufacturing shoes can have a huge impact on the quality of your final products, which is why it is important to use high-quality glue. This machine makes that task much easier by automatically applying just the right amount of glue to both sides of the sole.

Shoe Making Machines – Automation In The Shoe Industry

When it comes to operating a footwear supply business, there are several things that could impact its efficiency and profitability.

One of the key factors is the way you manufacture your products. For instance, there are various challenges that you may face when making shoes manually and it could lead to having a bad reputation in the market.

Fortunately, shoe-making machines can solve this issue effectively by helping manufacturers to produce shoes faster with high quality. If you own such machinery, you can see your company’s name being recognized because of the quality products that you are offering in the market.

The Shoe Machine Global Market

When it comes to the global shoe machine market, Japan and China are currently at the forefront. That’s because these two countries produce roughly 40% of the world’s shoes; they also purchase more than 20% of all mechanical equipment that is made for shoemaking. The most popular shoe machines manufactured in Japan include:

  • Automatic Lasting Machines – These large pieces of equipment are responsible for attaching the soles to shoes. They can attach soles to shoes within a matter of minutes, which not only saves time but also money.
  • Toe Lasting Machines – Another Japanese invention, these machines help make the manufacturing process more efficient by automating one step in the lasting procedure.
  • Custom-Made Machines – Although most shoe making companies create their own machines, there are some footwear machinery manufacturers that make custom pieces of equipment to suit the needs of their clients. This is great for reducing turnaround time.

The Japanese have also taken the lead when it comes to designing specialized shoe machinery, such as models that allow you to customize your shoe soles depending on the terrain.

In China, the top product categories within the shoe-making machinery market include: Automatic Sewing Machines – Making shoes by hand can be a time-consuming and often frustrating task. These machines speed up the process by automatically sewing together certain pieces of the shoe.

Toe Lasting Machines – This machine makes attaching soles to shoes much easier by automating just one step in the lasting procedure. It can also save your company time and money.

Market Overview

The shoe manufacturing market has been growing rapidly in recent years, which is why it is important to continually study your competition and improve your products and services.

There’s a lot of money to be made by investing in new machinery and equipment, but you also need to consider the long-term returns on that investment.

When deciding what type of shoe-making machinery to purchase, you will want to consider your company’s budget, how much demand you have for your products, and the number of employees that you currently have.

Footwear Manufacturing Machines Market Segments

By Solutions:

  • Cutting Machine
  • Lasting Machine
  • Stitching Machine
  • Bottoming Machines
  • Finishing Machines
  • and others

By Application:

  • Sports Industry
  • Women’s Fashion Shoes
  • Casual Shoes
  • Luxury Shoes and Others

Machine Type

  • Automatic
  • Manual
  • Semi-Automatic

Acquiring The Right Shoe Making Machinery For Your Business

With the competitive nature of the footwear industry, it is not easy to have your name recognized by potential buyers, right? Nevertheless, there are several ways of doing so.

One possible way of getting ahead of your competitors is by acquiring the right footwear-making machinery for your business. You must have heard people talking about how manufacturers are opting for automatic machines over labor because they produce shoes faster and with high quality.

If you want to achieve the same success in your business, then these machines are the perfect fit. Are you interested to buy automatic shoes making machinery? If so, then here are some tips that might help you make an informed decision about it.

Company’s Expertise

Before buying CNC equipment for your business, it is important to know whether the company selling them has knowledge and experience in this field.

You can ask to see some samples of the products that they have manufactured for other buyers. This will help you get a better idea about their services as well as their expertise as an equipment supplier.

Price

Another thing that you should consider when buying these machines is your budgeting plan. The business of manufacturing shoes requires huge investments and you need to be prepared for it.

At the same time, make sure that you don’t spend too much on these machines because they might not serve your business in the best way possible.

Reputation/Product quality

The one thing that matters when buying automatic equipment is their ability to produce shoes of high quality. If you want to be the best in your business, then you should buy products from a brand name so that they can help your company grow faster.

Leading Shoe Making Machine Manufacturers Today

Looking for the right shoe machine supplier is critical to your business’s growth. Here are some of the most reliable shoe machine suppliers today:

ATOM Shoe Making Machine

ATOM is an Italian shoe machine manufacturer founded in Milan, Italy. The company is specialized in designing and manufacturing machines, equipment, and spare parts for the shoemaking industry. Atom’s main products include leather sewing machines and tannery and footwear technology equipment.

Atom was founded by three entrepreneurs, Luciano Deambrosis, Lorenzo Gaia, and Emiliano Cantella, who share the same values and vision of the future.

Since 1946, the company has developed the technology and full production cycle for shoemaking machines, with emphasis on quality standards. Atom has always employed cutting-edge technology to create products that help the footwear industry increase its competitiveness.

ATOM Products:

  • Knife Cutting Systems
  • Die-Cutting Systems
  • Acquisition Systems
  • Nesting & CAD

Homepage: https://atom-mb.it/en/

Shoe Making Machinery: https://atom-mb.it/en/products-shoes-machinery/





ALC Shoe Making Machine

ALC is an Italian manufacturer of adhesives, which produces and distributes all grades of glue: from the very specialized to other products for general use.

For the previous 20 years, ALC Adhesive Technologies has developed a variety of technical adhesives and tapes for a number of sectors. It has recently become a member of Crab Holding Spa.

The Company has an extensive background in the high fashion footwear sector, having created a series of high-tech systems (Kyotex System®, Termotac System®) and specific adhesives (Mr. Bond) that have shown to be environmentally friendly, safe, efficient, and considerate of both employees’ and end users’ health in each operational phase.

ALC has developed adhesives and sealants for the Industrial (Retefix), Automotive (Retelcar), and Marine (Teakseal) industries to help its customers reach their goals. ALC’s engineers have created both adhesive and sealant systems for the Industrial, Automotive, and Maritime sectors.

Homepage: http://www.alcgruppo.com/sito/index.php/en/azienda/alc-2

Footwear Business: http://www.alcgruppo.com/sito/index.php/en/business/footwear-and-leather





Orisol Taiwan Shoe Making Machine

Orisol was founded in 1987 and is originated in Israel. Since 2000 Orisol is a fully owned subsidiary of Alfa Wasserman, the world’s leading manufacturer of machines for flat knitting. Currently, Orisol has about produced more than 10,000 machines and cater to more than 1000 customers from over 20 countries.

The brand “Orisol” has a reputation worldwide as a highly reliable brand of machines utilized by footwear manufacturers around the globe. Stitching machines, welding machines, and other upper and assembly solutions which are equally applicable for the footwear and quick-wear industry are offered by Orisol.

Orisol has its own factory in China, besides supplying machines to different countries around the world.

Homepage: https://orisol.com/





Comelz Shoe Making Machine

The company’s expertise in manufacturing high-quality, long-lasting and fashionable leather goods has earned it a global reputation for design innovation and restyling.

The company was founded in the early ’40s with the idea of creating a new distribution channel for European manufacturers who felt that their products were not being represented to their full advantage on the American market.

Included in their line of top-notch products are leather, synthetic, and fabrics cutting machine and footwear upper manufacturing.

Homepage: https://www.comelz.com/en/index.html

Comelz Products: https://www.comelz.com/en/index.html%3Fp=3098.html





Elitron Shoe Making Machine

Elitron is a leading player in Computerized Designing and in CNC Automatic Cutting Systems. Founded in the early eighties as a small company of electronic engineers, Elitron has become an important reality in the international scenario.

The company’s product range comprehends the most innovative automatic cutting systems for every kind of flexible material: fabrics, composites, rubber, cardboard, leather, and many more.

Homepage: https://elitron.com/en/

About Page: https://elitron.com/en/company/





Brustia Alfameccanica Shoe Making Machine

Brustia-Alfameccanica is a firm that has been operating in Vigevano, Brustia-Alfameccanica, since 1958. It specializes in heel nailing and fixing equipment, back part and toe molding machines, and is a market leader.

The constant engagement with the most renowned Italian shoemakers allows Brustia-Alfameccanica’s machinery to be continuously technologically innovative and in step with manufacturers’ demands in real-time.

Manufacturing is focused on export all around the world, especially to countries such as China, Japan, Korea, Vietnam, Indonesia, the United States, and Turkey.

Homepage: https://brustiaalfa.it/en/index/

Brustia Shoe Making Machinery: https://brustiaalfa.it/en/products/




Starting Your Own Footwear Supply Business

It is very easy to get started in the industry. It is also more profitable than you know. But how do I get started? When starting a footwear supply business, it is important to be aware of some key areas before jumping right into your venture. To effectively run your business, you need to have some idea about the following.

Manufacturing

As a footwear supply business, the most important part is the production of your products. Whether you are making shoes or sandals, ensure that they are made to the best quality.

When it comes to manufacturing, you need various equipment like cutting machines and sewing machines. You can even make use of some CNC equipment to add a twist to your business.

Marketing

When you choose the right place for making your shoes, don’t forget to create a name in the market that you are targeting. You can do this by advertising through various channels such as local newspapers and online marketing tools. This domain of selling is really advantageous since it does not require huge initial investments.

Getting Help

There are many footwear supply businesses that offer their products at a cost-effective rate to help you grow your business faster. If you wish to start this venture, then you can always seek help from other players in the market.

Conclusion

So there you have it. If you would like to start your own footwear supply business, then you know what you need to do. Know the market and its needs and look out for other players that can help you in this venture.

Footwear suppliers provide materials and services that go into making shoes; they range from sole manufacturers, who donate rubber or leather panels to upper manufacturers, who make the shoe’s upper.

There are approximately 200 manufacturers of modern automated shoemaking equipment in the world today. Best of luck!

Leave a Reply

Get A Free Quote Now

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Get A Free Quote Now